top of page
  • maevalealphotography

Zombie Story (tome2) : Zombie Nation [Lecture du 19/04/19 au 28/04/19]

Hello mes ptits chats,


je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique. Je sais, je suis totalement à la bourre dans toutes mes chroniques, mais vue qu'on vient de commencer une nouvelle année je vais pouvoir posté ces dernières en même temps que les postes sur instagram. Ayant posté la chronique du tome 1, je vous retrouve pour le tome 2. Un tome 2 totalement opposé du 1 et qui m'a totalement déplus. .


Le livre que je vais vous présenter est la suite de Zombie Story une saga de 3 tomes que j'ai lus, je vous ferais la chronique du tome 3 dans la foulée je pense. Mais pour moi ça été une saga que j'ai vraiment peu apprécié, elle part trop loin dans ces explications et dans les détails, le sujet est très farfelu et il faut s'accrocher pour essayer de comprendre. Je vous laisse aller voir la chronique du tome 1 pour voir mon avis sur le début de cette saga.

Titre : Zombie Nation

Auteur : David Wellington

Edition : Milady

Résumé

Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.


Ma chronique

✴✴,5/5

Après qu'une vague de cannibalisme se répand aux Etats–Unis, Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale va être à la recherche de ce virus. Nous sommes en 2005 en Californie, est Bannerman va faire la rencontre d'une jeune femme qu'on retrouve étendu dans un bar, avec une morsure au bras. Son enquête va lui faire découvrir que cette dernière détient le secret de l'épidémie, mais il ne pourra rien en faire, car elle est devenue amnésie. Elle va devoir recommencer sa vie a zéro et va se faire appeler Nilla. Le capitaine va l'amener au urgence pour ce faire soigner et c'est dans cet endroit qu'elle va ce découvrir des pouvoirs après qu'il soit attaqué. Elle va d'abord découvrir qu'elle peut voir des sortes d'énergies autour des gens et plus tard elle va pouvoir se rendre invisible. Je ne vous dévoile rien, on apprend tout ça dans les 100 premières pages.


Pour ce qui est de Bannerman, lui va être sur le terrain, il va même aller dans une prison pour voir ce qu'il se passe, car le virus c'est propagé dans cet endroit. Tout au long de l'histoire il va essayer de retrouver Nilla pour qu'elle l'aide a réglé tout ça.


Dans ce tome 2, nous suivons aussi un troisième personnage, Dick. Si je me souviens bien c'est un garde forestier/montagne…. Il vient au secours des randonneurs qui ont besoin d'aide, mais aussi des gens qui y habitent. Mais tout va s'écrouler quand il va aider une personne et qu'il va se faire mordre.


Toute cette histoire se passe avant le tome 1 et nous explique comment l'épidémie est arrivé. Et c'est ce que je reproche à ce tome. Moi je m'attendais à suivre les personnages du tome 1, mais pas du tout. Même si c'est 3 personnages ont une importance pour le tome suivant j'ai trouvé ce tome super long, il n'y aucune action, c'est très fouillis et en plus de l'histoire tragique avec les morts-vivants, Milla, elle est très fleure bleu et ne comprend rien du tout.


Je crois que ce qui m'a le plus dérangé ce n'est pas le caractère de Milla ou encore les détails de l'histoire. Je pense que c'est le fait de suivre 3 personnages à des moments différents, on passait d'un personnage à un autre sans savoir si c'était le même jour ou non. On passe d'une ville à une autre sans savoir réellement où on est, a des événements totalement différents. Et quand on revenait au même personnage, on avait l'impression d'avoir raté des jours, voir des semaines et c'était incompréhensible. J'ai souvent lus en travers tellement c'était long.


Pour finir mon avis, je pense que vous l'aurez comprit, je n'ai pas du tout apprécier ma lecture. Pour moi c'était un tome 2 sans importance avec des personnages qui n'ont aucun intérêt et qui ne sont pas du tout attachant. Même si j'ai lu le tome 3 et que je sais qu'ils ont leur place, c'était vraiment compliqué pour moi de suivre et de comprendre quelque chose. Pourtant, l'auteur écrit très bien et c'est très fluide, mais je pense que ce n'était pas une saga pour moi.


J'espère que cette chronique vous aura plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. J'espère aussi qu'elle vous tentera malgré que pour moi ça été un flop. Je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique.


Bisous, bisous et portez vous bien.

6 vues0 commentaire
bottom of page