top of page
  • maevalealphotography

Guerres du Monde Émergé, tome 2 : Les deux combattantes [Lecture du 12/01/20 au 18/01/20]

Hello mes ptits chats,


Je vous retrouve pour une nouvelle chronique. En ce moment je n'ai la force de rien, sauf peut-être faire des séances de sport et jouer a animal crossing. C'est tout xD. J'ai la flemme de tout et vu qu'en plus je travaille et que c'est la folie, j'ai encore moins la force. Je préfère me détendre et penser à autre chose.


Bref assez parlé, je vous laisse découvrir la chronique.

Titre : Guerres du Monde Émergé, tome 2 : Les deux combattantes

Auteur : Licia Troisi

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terrible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...


Ma chronique

✴✴✴/ 5

On dit souvent que le tome deux « ça passe ou ça casse », c'est, soit un entre deux entre le tome 1 et le tome 3, avec peu d'action et beaucoup de révélation, ou soit c'est un tome avec beaucoup d'action, donc dans la continuité en général du 1. Pour ma part ce tome-ci fait partie de la première catégorie.


Tout d'abord, si vous n'avez pas lu mon avis sur le tome1 je vous laisse aller le lire. Si c'est déjà fait commençons alors.


Dans la chronique du tome 1 je vous avez parlé de la couverture, comme quoi l'auteur avait réussi à transmettre la description du personnage à travers l'image de la couverture, mais ce que je ne vous avais pas dit c'est les couleurs que celle-ci utilise. Pour chaque tome Licia utilise une couleur primaire, donc pour ce tome deux, le jaune et part en dégradé (orange, orange-rouge…). Pareil pour le tome 1, couleur primaire le vert et le tome 3, couleur primaire le bleu. Sur les couvertures il n'y a pas beaucoup de détails et un seul personnage est représenté, elles sont quand même très bien travaillées et si je n'avais pas eu l'avis de mon homme, rien que la couverture m'aurait fait aller vers le livre.


Ensuite, je revins à ce que j'avais marqué au début de cette chronique, ce tome 2 est un tome avec très, très peu d'action. Il y a eu beaucoup de rebondissement et surtout beaucoup de réponse aux questions que je me posais. Nous en apprenons beaucoup plus sur la guilde qui ne c'est pas détruite après la mort du Tiran, mais aussi sur les personnages principaux, notamment sur Doubhée qui m'a beaucoup surprise et que j'ai adoré de plus en plus au long de l'histoire. Elle est tellement attachante et avec ce qu'elle vie, on est obligé que de l'aimer et de compatir à son malheur.

Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi dans ce tome-ci, c'est le fait que l'on retrouve des anciens personnages comme Sennar et Ido, que j'avais adoré, mais aussi plein d'autre qui ont grandi et beaucoup changé. Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler quelques choses, c'est pour ça que mon avis sur l'histoire est très bref.


De plus l'auteur a sus nous faire revenir en arrière tout en restant dans le présent. Elle nous a ramené dans les univers des tomes précédents avec de nouveaux personnages, sans rien changer, comme si après 40 ans la vie reprenait vie enfin. Bon d'accord la vie ne sait pas arrêter, des choses se sont passées, mais au niveau des terres rien n'a bougé et Sennar et Ido vont bien nous le faire savoir et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman.


Pour finir sur cette chronique, l'auteur a une plume vraiment magique, elle arrive tellement bien à nous transmettre les émotions, mais aussi les descriptions des endroits et le ressentie des personnages. Licia nous amène dans un univers totalement magique, complexe, tout en restant simple. Ce sont des romans vraiment à lire pour se détendre et ce changé les idées. J'ai hâte de lire la suite.


Sur ce, je vous laisse, j'espère que cette chronique vous aura plus. Je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique.


Bisous, bisous et portez vous bien.

3 vues0 commentaire
bottom of page