top of page
  • maevalealphotography

L'horion à l'envers [Lecture du 27/12/19 au 31/12/19]

Hello mes ptits chats,


Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique. Je sais, je suis totalement à la bourre dans toutes mes chroniques, mais vu qu'on vient de commencer une nouvelle année je vais pouvoir posté ces dernières en même temps que les postes sur instagram. Et faire plein d'autre chose en même temps.

Titre : L'horizon à l'envers

Auteur : Marc Levy

Edition : Robert Laffont

Résumé

Où se situe notre conscience ?

Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.


Ma chronique

✴✴✴✴✴/ 5 (Coup de coeur)

En décembre, j'ai eu l'occasion de lire mon deuxième livre contemporain le dernier de l'année. Et pour cette fin d'année 2019 j'ai été plus que surprise par ce dernier roman. Un vrai coup de cœur.


Je n'avais jamais entendu d'avis, je ne l'avais vue passer qu'une fois sur instagram,mais j'avais entendu dire que du bien sur cet auteur. Ma sœur ayant lus beaucoup de livres sur lui ainsi que celui que je vous présente, me l'a conseillé et j'ai sauté sur l'occasion. Bien sûr je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, car je n'avais pas lu le résumé, mais j'ai été très étonné par beaucoup de points.


Tout d'abord par la plume de l'auteur, il a un talent de fou, c'est un vrai génie pour l'histoire qu'il nous a écrite. Il nous fait vivre à travers les personnages de l'amour, de l'amitié, de l'humour, mais aussi une tragédie qui va tout bouleverser et faire ressortir le génie des étudiants.


Malgré les mots scientifiques utilisé tout au long du roman par nos jeunes étudiants, Marc a su rajouter beaucoup d'humour et d'amour ce qui « casse » ce côté, qu'on aurait pu trouver pénible. Tout est très fluide, aucune longueur n'est présente, mais surtout le livre ce lit très facilement sans qu'on soit obligé de s'arrêter pour chercher la définition du mot utilisé.


Ensuite, l'auteur a su me faire adorer les personnages. Hope, Josh et Luke sont très attachants et on a envie que d'une chose c'est continué à suivre leur aventure. Ils sont complètement différents, mais se complète tellement par leur caractère et leur force. C'est compliqué d'aimer des personnages, nous voulons très souvent qu'ils nous ressemblent, mais ce n'est pas toujours possible. Marc lui a su nous transmettre cette différence comme si elle faisait partie de nous


Après avoir parlé de l'auteur et des personnages, finissons cette chronique par parler de l'histoire en elle-même. L'auteur a utilisé un sujet très surprenant la neuroscience,il est allé très loin dans les recherches, mais aussi dans les explications. Mais surtout ce qui m'a le plus surpris c'est cette fin, on en parle ? Je ne m'attendais pas du tout à un rebondissement comme celui-la. J'ai cru que je n'allais jamais pouvoir m'arrêter de pleurer et je n'ai même pas de mot pour vous dire ce que j'ai ressentie, un vrai crève le cœur. Je sais juste que jusqu'à aujourd'hui j'avais oublié l'histoire, mais en écrivant cette chronique, les souvenirs du roman son remonté et j'en suis encore toute chamboulé.


C'était une très belle découverte et je ne compte pas en resté-la avec cet auteur, je compte bien lire d'autre livre de lui et j'espère bien que ça soit de nouveau coup de cœur. En tout cas je ne peux que vous conseiller ce roman. Une vraie pépite.


J'espère que cette chronique vous aura plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique.


Bisous, bisous et portez vous bien.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page