top of page
  • maevalealphotography

La Légende de Drizzt (tome 02) : Terre d'Exil [Lecture du 08/05/19 au 17/05/19]

Hello mes ptits chats,


Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique. Ayant posté la chronique du tome 1 je vous retrouve pour le tome 2. On dit souvent que le tome 2 est un tome plus long, parfois qui n'a pas trop d'intérêt. Mais pour cette saga chaque tome a une importance capitale, une importance sur la suite des histoires et sur la vie de notre jeune héros.


Le livre que je vais vous présenter est la suite des aventures de notre jeune héros, Drizzt, le tome 2 d'une très longue saga et qui me donne envie de lire la suite. A ce-jour, je n'ai toujours pas lus le tome 3, mais je vais essayer de le lire avant la fin de l'année 2019, sinon se sera début d'année 2020.

Titre : Terre d'exil

Auteur : R.A. Salvatore

Edition : Milady

Résumé

Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l'Outreterre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'ensuive.


Ma chronique

✴✴✴/5

Je ne conte pas tout vous réécrire sur notre jeune elfe, Drizzt je vous conseille donc d'aller lire la chronique du tome 1. Une petite chronique changera de ce que j'écris d'habitude.


Après la guerre que la maison Do'Urden a réalisé sur la 8eme maison et après l'avoir gagné, Drizzt n'a pas supporté et c'est enfuit de Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l'Outreterre. Des contrées loin de celle qu'ils ont pus visité au cours de leur expédition avec les troupes de sa maison.


Mais dans ces terres, Drizzt va devoir devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Car il n'existe pas que des créatures « gentilles » qui errent dans ces terres. Il ne sera pas seul dans cette aventure, Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique, sera la pour l'aider dans les moments faciles comme les plus difficiles. Cette dernière appartenait avant, a un magicien qu'il la malmenait et Drizzt a réussi à conquérir son cœur et cette dernière a décidé de vivre des aventures folles avec ce dernier. Elle est d'une loyauté et d'une fidélité hors norme.


Au court de cette aventure Drizzt ne devra pas affronter que les créatures des sous terrains, il devra faire face à ses démons, mais aussi à sa famille qui ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tien à resserrer les liens du sang… jusqu'à ce que mort s'ensuive. Elle va tout faire, même si elle doit détruire une ligné et faire resurgir le passé.


Dans ce voyage, Drizzt va apprendre à faire confiance à d'autre créature qui vont pouvoir l'aider dans son avenir et qu'ils vont être la pour le sauver de sa famille. On trouve une grande évolution dans les descriptions du roman, mais aussi sur la personnalité du jeune elfe. On a pu découvrir un nouvel univers et faire face à d'autres problèmes et surtout on a découvert que la solitude peut rendre une personne totalement folle.


J'espère que cette chronique vous aura plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. J'espère aussi qu'elle vous tentera pour lire ce roman car c'était un vrai plaisir lire la suite de cette saga. Je vous retrouve donc la semaine prochaine pour une nouvelle chronique, et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


Bisous, bisous et portez vous bien.

34 vues0 commentaire
bottom of page