top of page
  • maevalealphotography

Guerres du Monde Émergé, tome 3 : Un nouveau règne [Lecture du 22/01/20 au 01/02/20]

Hello mes ptits chats,


Aujourd'hui je vous retrouve pour le dernier tome de cette saga, à la fin de l’histoire de Doubhée. C’est avec un petit pincement au cœur que je laisse dernière moi ces personnages. Même si en soit j’ai préféré la première saga (voir explication dans l’avis du tome 1) c’est avec regret que je ferme les dernières pages de ce livre.

Titre : Guerres du Monde Émergé, tome 3 : Un nouveau règne

Auteur : Licia Troisi

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé

Pendant que Doubhée et Theana sont en marche vers le Palais de la Terre du Soleil pour tuer Dohor, celui qui a conquit tout le monde émergé grâce à son alliance avec la Guilde des Assassins, Lonerin et Sennar se lancent sur les traces du Talisman du Pouvoir, l’antique talisman qui encore une fois, aux temps de Nihal, semble être le seul moyen de mettre fin à cette guerre. Ido aussi se met en route, pour mettre en sécurité San, le petit fils de Nihal et Sennar, que la Guilde des Assassins recherche pour ressusciter l’ancien Tyran : Aster. Chacun doit affronter son propre ennemi, dont Doubhée, qui se retrouve malgré elle encore une fois être la seule personne capable de changer le destin du Monde Émergé


Ma chronique

✴✴✴,5/ 5

Il est compliqué pour moi d'aimer les livres, surtout des sagas. Elles peuvent être longues, sans action et cela peut-être, quitte ou double. Pour ce qui est de cette saga, car oui, nous allons parler de la saga entière, ça était mitigé. J'ai adoré le tome 1, un peu moins le tome deux, mais pas du tout ce tome 3. J'ai adoré pourtant les personnages, je me suis beaucoup attachée à eux, mais j'ai tellement eu du mal étant donné que c'était tout l'inverse par rapport à la première saga (voir explication dans le tome 1). Il me manquait tellement, tellement d'action, tellement d'émotion et tout ce que j'avais dans la saga 1. Mais en soit c'était de très bonne lecture.


Parlons de ce dernier tome, j'ai eu beaucoup de mal tout au long du livre. C'était long avec très très peu d'action, cette dernière a été présente vers les 150 dernières pages, ce qui m'a beaucoup déçu de ce roman. Je m'attendais vraiment à mieux, jusqu'à que je finisse ce livre. L'auteur a sus me surprendre par cette fin et par la magie qu'elle a rajoutée, ENFIN !!


Pour ce qui est des personnages, ils sont restés fidèle à eux même et j'étais plutôt contente, par contre le personnage de San m'est vraiment sorti par les yeux. Trop prétentieux, trop sûr de lui alors que c'est tout juste un jeune ado.


Je n'ai pas grand-chose a rajouté sur ce roman, je risque de me répéter avec les autres tomes, car cela ne change pas trop niveau écriture, comme niveau ressentiment. J'ai beaucoup apprécié mes lectures même si parfois c'était long. J'ai hâte de lire la saga trois pour voir ce que ça peut donner.


Sur ce, je vous laisse, j'espère que cette chronique vous aura plus. Je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique.


Bisous, bisous et portez vous bien.

4 vues0 commentaire
bottom of page