top of page
  • maevalealphotography

Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins [Lecture du 05/01/20 au 11/01/20]

Hello mes ptits chats,


Je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Je devais l'écrire ce week end, mais impossible, je n'avais pas du tout d'imagination. Vous verrez que j'en ai pas vraiment eu aujourd'hui non plus, mais c'est largement mieux, vraiment mieux. Il y a des livres qui vous donne l'inspiration d'écrire et d'autres moins. C'est ce qu'il se passe pour ce roman, l'inspiration est présente sans vraiment l'être.


Je vous laisse donc découvrir tout ça.

Titre : Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins

Auteur : Licia Troisi

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...


Ma chronique

✴✴✴/ 5

Pour vous parler du livre que je vais vous présenter, il faut que je vous explique quelque chose avant, je ne sais pas si vous allez bien me comprendre, mais j'espère être clair. En gros c'est une série de 3 saisons avec 3 tomes pour chaque saison, vous avez la première saga sous le nom de « Chroniques du monde émergé », ensuite la saga que je vais vous présenter « Guerre du monde émergé » et pour finir «Légendes du monde émergé ». Aujourd'hui je vais donc vous présenter la « saison 2 » tome 1.


Mais d'abord revenons un peu sur la « saison 1 », j'ai eu l'occasion de la découvrir et de la lire en Octobre 2019 par les bons conseils de mon copain,qui lui, les avaient adoré. C'est un monde très Fantasy,ou beaucoup de détails y sont décrits, mais à la fois très simple à lire, je ne vous en dis pas plus je vous laisse aller découvrir mon avis sur « Chronique du monde émergé » tome 1, tome 2, tome 3. Je peux juste finir en disant que quand on lit la dernière ligne du dernier roman, on n'a pas envie de quitter les personnages, ils sont tellement attachant qu'on espère les revoir dans la saison 2.


Après cette petite mise au point, parlons de ce tome. J'ai été très surprise par ce roman, tout d'abord on ne retombe pas dans un monde de magie, de guerre comme dans la saison 1, mais plus dans un univers de vengeance et de malédiction. Tout au long de l'histoire, le livre a très peu d'action, mais beaucoup de rebondissement. Il se lit très facilement et l'auteur a fait en sorte que notre imagination nous emporte dans son univers. Elle a réussi aussi à transmettre en image (sur la couverture) ce qu'elle avait écrit au sujet de la description du personnage.


Ce que j'ai bien apprécié aussi pour ce tome-ci, c'est le fait que malgré que l'histoire ce déroule 40 ans après, on retrouve un nouveau personnage Doubhée qui ressemble beaucoup au personnage de Nihal dans la saison 1. Elle est aussi forte qu'elle et très caractérielle. Elle sait ce qu'elle veut et où elle veut aller, malgré la malédiction qui va lui tomber dessus et lui faire remettre sa vie en question, elle ne perd pas espoir et retrouve vite ces esprits. C'est deux personnages totalement différents par leur vécu, mais qui se ressemble tellement, j'ai vraiment adoré.


Pour finir, en lisant les dernières lignes du roman, j'avais envie que d'une chose,c'est lire le tome 2. Je voulais tellement savoir ce qui allait ce passé, ce qu'elle allait faire et ça je trouve que c'est un très bon point pour le roman. Finir un tome1 qui ne nous donne pas envie de lire un tome 2 est que l'auteur a mal construit son suspense..Je recommande vraiment ces romans si vous voulez quelque chose de jeunesse, quelque chose d'assez simple à lire sans que ça soit trop neuneu et trop simpliste.


Sur ce, je vous laisse, j'espère que cette chronique vous aura plus. J'espère écrire quelque chose de mieux pour le tome 2. Je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique.


Bisous, bisous et portez vous bien.

6 vues0 commentaire
bottom of page