top of page
  • maevalealphotography

Le dernier magicien [Lecture du 19/02/19 au 10/03/19]

Hello mes ptits chats,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique avec beaucoup beaucoup de retard. J'ai eu quelque souci de planning (on va dire ça comme ça) et c'est pour ça que je n'ai pas pu publier plus tôt cette chronique et toutes les autres qui vont suivre. Si vous me suivez sur instagram, vous avez déjà pu voir en gros mon avis sur le livre, mais si vous ne me suivez pas je vous laisse découvrir celle-ci.


Le livre que je vais vous présenter aujourd'hui est un livre que j'ai découvert sur instagram mais que j'ai pus avoir dans la box de mille et un livre en septembre. Quand j'ai commencé le livre, j'en ai tellement entendu parler que je m'attendais à du lourd et j'ai été du coup mitigé sur cette lecture. C'est un livre « Jeunesse-Fantastique » qui se lit plutôt facilement mais qui est quand même assez gros et qu'il faut bien suivre, je vous explique tout ça.

Titre : Le dernier magicien

Auteur : Lisa Maxwell

Edition : Casterman

Résumé

Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur. De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie. C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?


Ma chronique

✴✴✴✴/5

Ce livre n'est pas un coup de cœur et pourtant il avait tout pour l'être. On suit une jeune fille prénommé Esta, qui est une magicienne hors pair. Dans sa ville, Manhattan, comme dans le passé, les magiciens sont très mal vus et sont recherchés pour être exécuté. Ils vivent terrés dans leur ville, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l'Ordre. S'ils la traversent, ils perdent leur pouvoir et très souvent perdre leur vie, ou s'en sorte et ne souhaite plus vivre.


Esta est une jeune fille avec beaucoup de talent et elle a pour objectif de voler tous les artefacts que l'Ordre possède. C'est pour cela qu'elle va voyager dans le temps, car oui son pouvoir est la circulation dans les époques. Elle va avoir l'aide de son maitre, Lachan, qui va lui apprendre a géré son pouvoir, mais aussi à se canaliser, car Esta prend souvent des décisions hâtives et ne s'en rend compte qu'après. On se rend compte aussi que c'est une mage par le fait qu'elle arrête le temps. Elle va aussi avoir l'aide de son meilleur ami, Dakari, pour une mission spéciale mais tout ne va pas ce déroulé comme prévu et c'est pour ça qu'elle va devoir aller dans le passé.


Son voyage en 1902 a pour but d'aller chercher les derniers artefacts dont un livre, le Livre ancien contenant les secrets de l'ordre. Elle va tomber dans une époque totalement différente de la sienne et elle va devoir tout faire pour se rendre incognito aux yeux de tous et surtout de l'Ordre, qui sont beaucoup plus actifs à cette époque. Elle va aussi devoir tout faire pour récupérer le livre qui est détenue par un magicien.


Au cours de son voyage dans le temps elle va faire beaucoup de rencontre comme Dolf Sanders, le chef d'un gang, elle le rencontre dans un bar qui lui appartient. C'est un homme énigmatique avec une marque étrange sur le bras (les ourobros: un serpent mêlé au squelette d'un autre serpent. Ça ne vous rappelle rien ? Regarder bien la couverture et vous aurez l'image de cette marque.). Cette marque va lui permettre de commander sa bande dont chacun possède un don particulier, Nibs son bras droit, ou au fil du roman on en apprend vraiment beaucoup sur lui, Jianyu un homme hors pair et Viola, une jeune femme avec beaucoup de caractère et qui ne se laissera jamais marché dessus. Elle va réussir à rentrer dans ce gang pour pouvoir mener sa mission a bien.


Elle va aussi faire la rencontre du fameux Magicien, Hate Darrigan, un mage avec un très lourd passé, qui s’est reconstruit une vie loin des autres mages, qui ne souhaite plus être dans les combines de qui que ce soit. Il va gagner sa vie avec sa capacité de prestidigitateur et va tout faire pour conquérir Esta.


On voit que c'est une lutte de pouvoir, car la Magie naturelle appartient aux Mages, tandis que la Magie des éléments et corrompue appartient à l'Ordre.


Je ne vous en dis pas plus sur les détails de l'histoire mais il faut que vous sachiez que c'est un livre à lire. D'ailleurs, il faut savoir, avant que je ne vous quitte, que ce dernier est très imposant, 644 pages, mais est tellement bien écrit qu'on ne voit pas les pages défilaient. Lisa Maxwell a vraiment bien écrit avec beaucoup de détails et d'action, le seul petit truc qui m'a manqué c'est la « transmission » des émotions. J'ai eu le sourire quelquefois mais pas autant que je l'aurais voulu, je n'ai pas eu les larmes aux yeux au moment les plus tristes. C'est ce qui m'a le plus déçu. Il faut aussi être bien dedans, tout au long de l'histoire on suit le point de vue de plusieurs personnages et c'est souvent très confus car on ne sait jamais qui l'on suit au début. On se dit « Chouette on va pouvoir suivre Esta ou même Hate, » mais non, on suit quelqu'un d'autre et on est un peu déçu.


Sinon, on en parle de cette fin, de ses secrets révélaient alors qu'on ne si attendait pas. Ça ma tellement laissait sur ma fin que j'ai trop hâte d'avoir le tome deux. Ce que je retiens de ce livre c'est que Lisa Maxwell est une très grande écrivaine, elle a beaucoup de talent et c'est donner de l'intrigue à toute l'histoire, ce qui au fur et à mesure de l'intrigue qui se déroule et s'affine jusqu'à entremêler les deux époques.


J'espère que cette chronique vous aura plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. J'espère aussi qu'elle vous tentera pour lire ce roman qui pour moi est un livre qui faut absolument lire. Je vous retrouve donc la semaine prochaine pour une nouvelle chronique, et surtout n'hésité pas à me dire ce que vous en pensez.


Bisous, bisous et portez vous bien.

33 vues0 commentaire
bottom of page