top of page
  • maevalealphotography

La Légende de Drizzt (tome 01): Terre Natale [29/10/2018 au 26/11/2018]

Hello mes ptits chats,


Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique. Une deuxième en si peu de temps c'est quand même bizarre, mais non je ne suis pas malade ^^, il faut juste que je rattrape mon retard. Je suis à la bourre sur un peu tout, mais je ne sais pas, j'arrive à me tenir à rien. Il faudrait peut-être que je commence à me faire des plannings et arrêté de repousser tout au lendemain. Car ou je suis le genre de personne à me dire "C'est bon je ferrais ça demain" alors que non il faut que je le face aujourd'hui. C'est pour ça que vous risquez d'avoir une deuxième chronique ce soir.


Le livre que je vais vous présenter aujourd'hui est un livre que mon conjoint m'a conseillé de lire, c'est le premier tome d'une très longue saga (13 tomes par la) et vu qu'il avait adoré et que j'adore le fantasy je me suis dit pourquoi pas me lancer dans ça.

Titre : Terre Natale

Auteur : R.A Salvatore

Edition : Milady

Résumé

Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude. Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous!


Ma chronique

✴✴✴,5/5

Drizzt est un jeune elfe noir né en Outreterre, le second fils d'une famille, de la famille Do'Urden. Un monde qui se situe sous la terre et où l'on obtient le pouvoir par la guerre ou le meurtre. Ce dernier va suivre un rude apprentissage d'une vie de servitude. Les hommes n'ont pas leurs mots à dire dans ce monde, seules les femmes décident qui doit combattre et qui doit être procréateur. Les hommes sont les esclaves des femmes. L'amour n'a pas de place et seule la déesse araignée, Lotch, doit être présente dans les esprits. Les femmes sont des grandes magiciennes et plus elles sont vielles et dans les grâces de l'araignée, plus elles auront des pouvoirs et pourrons aider leur guerrier.


Malgré que Drizzt ait été élevé de la plus dure des façons et qu'il n'est la que pour le combat, il ressent au fond de lui, qu'il n'est pas du tout comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Car oui pour avoir le pouvoir et monter dans l'estime de la déesse il faut détruire des familles entières, des maisons qui n'ont aucun intérêt pour les autres familles. Et la famille Do'Urden veut éliminer la 9eme maison de Menzoberranzan pour prendre sa place dans la hiérarchie, depuis la naissance de Drizzt.


Mais pour survivre, Drizzt, notre jeune elfe, va devoir cacher ce qu'il ressent, jusqu'à nier sa vraie nature. Il va devoir se combattre contre lui-même, mais aussi contre tout le monde entier. Il va aussi apprendre des révélations qui vont tout changer à sa vie et qu'ils vont le réconforter dans ses choix.

Au cours de son apprentissage Drizzt va faire la connaissance d'un mettre d'arme, Zaz, un maitre d'arme qui va lui apprendre le maniement des armes, mais aussi va lui faire comprendre que sa différence n'est pas un défaut, bien au contraire, que c'est une qualité. Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaitre et vont avoir de l'affection l'un pour l'autre. Malgré les châtiments qu'ils vont recevoir par la mère de leur maison, ils ne vont pas ce lâché et vont essayer de continuer à se parler. Drizzt va devenir un des meilleurs guerriers et va continuer à se battre pour ce qu'il lui semble juste.


C'est un roman avec beaucoup de qualité, tout d'abord il est très bien écrit, super bien détaillé et on arrive facilement à se faire les images dans la tête. Ensuite, on s'attache beaucoup à notre jeune elfe, il est d'une force d'esprit que je trouve admirable et ne se laisse pas démonter ou encore se laisser manipuler. Il joue constamment un jeu et comprend ce qui est bien et mal. Et pour finir le roman a une fin inattendue et des révélations que l'on n'a pas vue venir.


Malgré qu'on suit d'autres personnages on veut toujours en connaitre plus sur notre elfe et le suivre depuis la naissance, suivre ce qu'il a vécu et tous ces sentiments est un juste bonheur. R.A Salvatore est un grand écrivain et en fermant la dernière page du livre je n'avais envie que d'une chose


J'espère que cette chronique vous aura plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. J'espère aussi qu'elle vous tentera pour lire ce roman car c'était un vrai plaisir de lire ce livre. Je vous retrouve donc la semaine prochaine pour une nouvelle chronique, et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


Bisous, bisous et portez vous bien.

4 vues0 commentaire
bottom of page